Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

week end parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: week end parisien    Mar 18 Jan 2011 - 12:54

voila

train nickel. j'ai pu finir ma nuit dans le tgv (5 h 30 lever)

Paris arrivée tot ce samedi matin ! je me suis dirigiée apres avoir pris un mobilis journée au distributeur de billets a la tour eiffel mais avabt j'ai remonter la moitié des champs elysées je voulais marcher un peu tout de suite. ensuite le metro a etoile charles de gaulle direction trocadero. je m'arrete un peu sur l'esplanade 10 minutes il devait etre 10 h passée. le rendez vous au bar du ront point du pere lachaise etait entre 11 h et 12 h. mais comme j'avais du chemin en metro je suis partie tout de suite. donc j'arrive a 10 h 50 environ et je retrouve une fan que je ne connaissais pas encore. il s'averait que c'etait ma copine de chambre a l'hotel ibis elle venait de trouville pres de deauville. on a papoté un peu en attendant les autres des belges !
on a pu faire tous connaissance dans le café avec tout ce petit monde au complet (deux suisses, deux lilloises et une creusoise nous ont rejoint plus tard)
direction hotel apres ! trop marrant ce petit groupe de joyeux drilles
on prend nos chambres on s'installe...
enfin le restau ou nous devions etre une bonne cinquantaine pres de st paul (arret metro)
un restau que le chef d'un des sites de fan connaissait bien le patron.

de la bande de fous (sardou nous surnomme ainsi) j'en connaissais une bonne moitié a peu pres. j'etais ravie enfin de mettre un visage aux reste du groupe. je precise que c'etait la première fois en 6 ans (date de creation du site off comme on l'appelle) que deux sites de fans se reunissaient ensemble.
c'etait super génial l'ambiance ! y a eu des petites animations dont un gateau d'anniversaire pour une belge (14 janvier), on a chanté happy birthday .! elle a eu des cadeaux, une tombola etait organisée par l'initiatrice du projet du restau (1 belge encore ); 9 lots et j'ai gagné des vynils ! la chanceuseeeeeeeeeeeeeee
ensuite y a eu des karaoké et j'ai chanté " en chantant" avec une liloise ! c'etait folklo
bref tres bonne ambiance ! vraiment j'adore ce petit monde ! on est tous soudés car evidemment chacun a des petits problèmes dans sa vie perso.... dont trois personnes qui ont de graves maladie. (deux etaient présentes) la troisieme n'a pas pu venir car trop faible on a tous penser a elle et on a ecrit chacun un mot sur une carte ....
alors ensuite ... ce fut tres drole direction olympia (une personne est claustrophobe et n'aime pas du tout prendre le métro donc un petit groupe est allé a pied (45 min de marche )
le reste en metro la ligne etait directe arret opéra et on marche un peu et zouuuuuu (je vous mettrai une photo des lettres rouges)
il nous restait un peu de temps y avait d'autres fans de present qui attendait aussi ! 19 h on passe l'entrée et c'est parti ! d'abord passage au merchandising : tee shirt, mug, stylo, porte clef et le programme qui etait magnifique (je n'ai pris que ca car le reste ca sera plus tard aux dates de lyon le 16 fevrier et plus si affinité )
tous le groupe se place dans l'olympia : contre le mur gauche orchestre et de 15 au 21 rang. un peu loin mais c'est pas grave.

l'ambiance commence a monter ! les autres etaient eparpillés dans la salle ! ca chante, ca applaudit , ca acclame !
20 h 10 enfin !
le bonheur l'extase ! un show endiablé sur des rythmes fous ! tres peu d'arret entre les chansons ! je dis souvent entre les deux (purée il envoie le papi ! ca déchire ! ) tellement je suis epoustouflée par son charisme, sa puissance vocale, les jeux de lumiere, la guitare de dd !
bref un sardou magistrale !
a 4 chansons de la fin on peut s'approcher de la scene... et c'est ce que je fais ! il faisait tres chaud dans la salle, une veritable cocotte minute, l'espace entre la scene et les premiers rangs etaient petits ! on etait tous serré comme des anchoix mais quel bonheur de le voir de pres et de l'ecouter chanter musulmanes, les lacs du connemmara, salut et etre une femme 2010.
22 h le rideau se ferme et enfin on peut sortir de notre torpeur et du choc qu'on vient de se prendre en pleine tete !
nous sortons les derniers et chacun y va de son commentaires ... sublime, magistral, monstrueux, majestueux bref que des adjectifs tres forts !
on prend l'air enfin ! on cuisait vraiment la dedans ! on retrouve tout le monde et les autres fans !
on attend l'artiste a la sortie et on fait une haie d'honneur ! on depassait meme sur la route
et le voila qui sort ! acclamation génerale ! j'ai vu ses cheveux blancs devant !
enfin on décide d'aller tous boire un coup ! on se retrouve donc a 30 dans un bar les barmans etaient completement fous en nous voyant !
car y a d'autres personnes qui mangeait encore ! alors on a fait un compromis : un groupe de 15 en bas et l'autre dans la terrasse chaufée ! j'etais dans le dernier !
un coca light et hop
on a échangé encore sur le concert
le groupe belge devait rentrer car pb de métro et pis la tension a baissé et la fatigue nous a rattrapé
direction le pere lachaise! le petit groupe a la queue leuleu et on regardait si tout le monde etait la !
00 h 50 hotel
en bas on décide a quelle heure il fallait se lever ! 8 h au petit dejeuner ! car un ami nantais prenait le train tot a 9 h donc il fallait lui dire au revoir !
on etait deux a raler (ma collegue de chambre et moi)
1 h on s'endort dans les draps et matelas moelleux !
le reveil etait a 7 h 30
mais toutes les deux on a eu du mal a dormir on se faisait le concert et la journée dans notre tete
la fatigue nous a quand meme gagné
et vers 6 h 50 ma voisine se reveille et allume la lumiere je fais dans un sommeil "hein quoi ?" elle regarde son reveil et elle voit l'heure ! je dis oh encore du temps hein !
les bruits a coté nous ont reveillé et c'etait l'heure enfin !
aie ! dur dur ! mon amie va a la douche en premier je n'arrivais pas a me lever (juste au toilette)
je somnole en attendant qu'elle se prepare et je le fais ensuite. une douche ca fait du bien ca donne du tonus !
8 h petit dej tout le monde etait la enfin presque
j'ai oublié de dire dans mon recit fou qu'il y avait aussi une belge qui avait un bebe en poussete (5 mois) une babysitter etait restée a l'hotel le soir du concert pendant que la mere et sa fille de 9 ans etait avec nous. voila
petit dej pris ! miam c'etait bon surtout qu'on avait pas mangé au soir le repas du midi etait bien copieux
10 h ! on avait le temps un peu devant nous la normande devait prendre son train a 11 h 45. une belge voulait voir le cimetiere du pere lachaise
on a fait une petite expédition la bas ! on a pu voir quelques tombes connus : becaud, sophie daumier, khorsant, .....
ca grimpe bien la haut et bonjour les pavés on avait mal au pied
ce qui nous enchantait c'etait de voir le soleil magnifique illuminer le cimetiere (moi qui n'aime pas bien ca j'etais aux anges)

on a récuperé nos sacs qu'on avait mis en consigne a l'hotel et direction gare st lazare !
on a déposé la miss et enfin on a marché a pied de la gare jusqu'a opéra ! on a profité du soleil ! c'etait génial !
on a mangé enfin dans une brasserie !
les belges avaient leur train a 16 h je les quittais apres le bon restau a 15 h et comme mon train etait a 18 h j'avais du temps devant moi !
j'avais envie d'aller sur les quais : je les ai remonté du pont de l'ama jusqu'a concorde le casque sur les oreilles et chanter a tue tete sous le soleil radieux !
y avait du monde dehors c'etait dingue !
malheurement mes jambes avaient du mal a me porter ! j'ai pris la ligne 1 et je me suis arreter a hotel de ville pour aller boire un coup et faire pipi a la brioche dorée !
17 h j'etais a la gare de lyon et jai attendu mon train ! j'ai dormi tout le long dans le tgv !
20 h 30 j'etais a la maison et toute ravie de revoir mes chiens qui m"'ont fait la fete

Revenir en haut Aller en bas
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable

Date du couple : 2/07/2004

MessageSujet: Re: week end parisien    Mar 18 Jan 2011 - 13:13

t'as du en profiter un max ! ca a du te faire du bien camille ! il a chanter des anciennes chansons ?

en tout cas t'as du bien t'amuser ! puis t'as aussi bien promener dans paris avec le soleil ca fait du bien
camille
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: week end parisien    Mar 18 Jan 2011 - 13:31

Putain de temps (légère intro basée sur la chanson pendant 1mn environ)
Mam'zelle Louisiane
Chacun sa vérité
Voler (avec Delphine Elbe)
Le cinéma d'Audiard
Et puis après
Le mauvais homme
Les yeux d' un animal
Chanteur de jazz
Rebelle
Au nom du père
Le blues black brother
Un accident
Les yeux de mon père
Espérer [version acoustique, piano, violon, choristes]
Dix ans plus tôt [version acoustique, piano, violon, guitare, choristes]
Soleil ou pas
Je vais t'aimer
Les villes de solitude
Rouge
La dernière danse [Présentation des musiciens]
Valentine day [rapprochement du public vers la scène]
Musulmanes
Les lacs du Connemara
Salut

[rideaux]

Etre une femme 2010

voila la set list mag
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable

Date du couple : 2/07/2004

MessageSujet: Re: week end parisien    Mar 18 Jan 2011 - 13:42

des chansons dans le tas que j'adore "les yeux d'un animal" "je vais t'aimer" ... ca me rappelle quand j'étais aller le voir en 95 à la HALLE lol ca date, mes souvenirs sont encore trés présents meme si j'étais pas grande smile
Jess
Admin

Date du couple : 12 juillet 2008

MessageSujet: Re: week end parisien    Mar 18 Jan 2011 - 13:42

ah ca avait l'air vraiment chouette!

contente pour toi smile

Cédric & Jessica
Nebbia
Admin

Date du couple : 03/03 - 10/12