Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nebbia
Admin

Date du couple : 03/03 - 10/12

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Sam 16 Jan 2010 - 14:23

jamais entendu parler mais ça a l'air sympa en effet!

Daisypath Vacation tickersDaisypath Anniversary tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://andy.olljosy.free.fr
camille
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Sam 16 Jan 2010 - 18:17

ca me fait penser a une serie qui n'a pas trop marché aux usa (elle passiat sur france 4) je sais plus le titre par contre !
Nebbia
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Mer 20 Jan 2010 - 18:07

je me suis attaquée à PEUR NOIRE d'Harlan Coben.
il me faut bien l'humour de son héros Myron pour me faire oublier Bella et Edward en douceur!

Cat
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Mer 20 Jan 2010 - 19:10

Tu pourra pas les oublier Nat, c'est pas possible, c'est trop beau leur histoire !
Nebbia
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Mer 20 Jan 2010 - 23:11

je relirai tout dans quelques mois lol

mais je continue à dire qu'il pourrait y avoir un 5e!!!!

Cat
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Jeu 21 Jan 2010 - 6:16

:ouioui: j'espère bien qu'elle va s'y remettre !
Jess
Admin

Date du couple : 12 juillet 2008

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Jeu 21 Jan 2010 - 8:33

je sais qu'elle a réécrit le 1er, du point de vue d'edward cette fois

mais y a eu des diffusions d'extraits sur le net, donc degoutee elle a arrete de l'ecrire...

j'espere qu'elle va reprendre un jour !

Cédric & Jessica
Nebbia
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Jeu 21 Jan 2010 - 16:23

oh non c'est trop dommage

oui mais un 5e! les volturi sont toujours là!

Jess
Admin

Date du couple : 12 juillet 2008

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Jeu 21 Jan 2010 - 17:50

chuuut tu risques de spoilier celles qui lisent pas nat ^^

Cédric & Jessica
camille
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Jeu 21 Jan 2010 - 18:00

lol c'est mon cas, je regarde les films moi
Cat
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Jeu 21 Jan 2010 - 18:10

Moi je lis Cosmo février 2010 tongue:
Cat
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Ven 22 Jan 2010 - 20:17

J'ai commencé hier soir L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, et pour le moment j'aime assez !

Citation :
Détective à la brigade littéraire du service des
opérations spéciales basé à Londres, Thursday
Next s’occupe du grand banditisme reconverti
dans le lucratif marché littéraire : revente d’éditions
originales volées, contrefaçons, fraudeurs
en tout genre… Un océan de routine pour celle
dont le père voyage dans le temps et dont l’oncle
est l’inventeur du papier carbone correcteur et
des asticots synonymiques. Lorsque le froid, calculateur
et extrêmement dénué de scrupules
Achéron Hadès s’empare du manuscrit original
de Jane Eyre et en séquestre l’héroïne, Thursday
comprend qu’elle a enfin affaire à quelque chose
de totalement inédit. Thriller littéraire ou conte
fantastique ? Il faut abandonner tous ses repères
de lecture pour entrer dans l’univers excentrique
et très référencé de Jasper Fforde, où les personnages
peuvent sauter spontanément des pages
d’un roman. Une leçon de virtuosité !
Fnac.com

Si j'accroche y a 5 tomes, ça me fera de quoi faire...
Nebbia
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Ven 10 Sep 2010 - 8:01

j'ai lu "les âmes vagabondes" du même auteur les "twilight" et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est plus adulte, une très belle histoire!

luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable

Date du couple : 2/07/2004

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Ven 10 Sep 2010 - 8:06

j'ai fini les enfants de la liberté de marc levy et j'ai déja lu les 3/4 du "1 er jour" de marc levy toujours aussi facile à lire mais tj aussi agréable !
Nebbia
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Sam 11 Sep 2010 - 8:16

ah oui le premier jour et la première nuit sont trop bien!

luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Sam 11 Sep 2010 - 19:30

aprés je m'attelle à lla 1er nuit !
babou
Membre indispensable
Membre indispensable

Date du couple : 18 mai 2008

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Ven 22 Oct 2010 - 9:23

Le dernier c'était Piège nuptial de Douglas Kennedy. Un journaliste américain plaque tout pour l'Australie. Il trouve agréable de passer du bon temps avec une jeune australienne pas farouche jusqu'au moment où il se réveille enfermé dans un drôle de clan. Son seul objectif? S'échapper.

Le début assez lent puis pas mal du tout. Fin un peu étrange.

C'est le troisième que je lis de Douglas Kennedy.

J'avais lu Au pays du Dieu, une enquête sur les extrémistes religieux aux USA. Intéressant.

Et la femme du Vème, Un américain pense avoir toucher le fond à Paris quand surgit la femme du Vème...si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseil à 200%. Bien écrit, inattendu, bluffant smile
Nebbia
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Ven 22 Oct 2010 - 11:20

Au pays de Dieu c'est le seul des 3 que je n'ai pas lu

moi aussi je suis dans D.Kennedy, Quitter le monde, je l'ai bientôt fini

luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Mer 1 Déc 2010 - 20:10

j'ai fini le 1er jour enfin ! j'ai adorer maintenant je lis la suite la 1er nuit et j'adore
Nebbia
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Jeu 25 Aoû 2011 - 23:30

alors les filles, qu'avez-vous lu depuis le temps?

moi La Fille de Papier de Lévy dernièrement.

en ce moment, j'ai entamé le tome 1 de Dôme de S.King.
ça m'a manqué les King!!! j'ai du mal à décrocher une fois que je suis plongée dedans!

khylia
Modo

Date du couple : 17 janvier 2004

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Ven 26 Aoû 2011 - 6:32

Nat la fille de papier c est de musso
moi en ce moment j ai découvers musso et j adore!!! J ai lu l appel de l ange, la fille de papier, et apres et maintenant seras tu la... Je n ai pas ete deçue ils sont tous supers
stl
Membre initié
Membre initié

Date du couple : 11 novembre 2006

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Lun 29 Aoû 2011 - 12:34

Pour ma part, coup de cœur pour Chattam.
Sinon tout ce que je peux trouver sur le vin !
babou
Membre indispensable
Membre indispensable

Date du couple : 18 mai 2008

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Jeu 29 Sep 2011 - 9:03

Les dernières/actuelles lectures

Les adieux à la reine Chantal Thomas

Citation :
J’ai vécu à Versailles, où j’étais lectrice de la reine Marie- Antoinette, lectrice adjointe, pardon. C’était une toute petite fonction, rendue encore plus mince par le peu de goût de la Reine pour la lecture. Mon protecteur, monsieur de Montdragon, Maître d’hôtel ordinaire à la Cour, m’avait accueillie avec une extrême gentillesse, sans manquer cependant de m’avertir. C’était un jour de la fin décembre, un jour de plein hiver comme aujourd’hui, mais sans neige. Il y avait une lumière coupante, presque métallique. Les arbres aux troncs noirs se dessinaient sur un ciel très bleu.
Au château, se risquer dans les intervalles qui séparaient les feux de cheminée – et les zones enfumées, irrespirables et aveuglantes qu’ils produisaient – , c’était se trouver paralysé à l’intérieur d’un bloc de glace. Il fallait continuer de bouger, sinon on risquait de périr. Enveloppé dans sa pelisse de loup, monsieur de Montdragon m’examinait. À ma première réponse, timide, tandis que je ne pouvais me retenir de remuer les doigts pour les empêcher de s’engourdir, il m’avait jugée apte pour mes fonctions. «Vous avez une belle voix, m’avait-il dit, un peu basse et qui se fait oublier.»

Très intéressant. Ca m'a permis de comprendre certaines choses après la visite de Versailles. Par exemple j'étais étonnée de passer par une succession de petites pièces alors que je pensais à de grands espaces. Le style est agréable à lire.

Je me suis évadé d'AuschwitzRudolf Vrba

Citation :
Le 14 avril 1944, deux jeunes gens, Rudolf Vrba et Fred Wetzler se sont évadés d'Auschwitz. Ils n'ont qu'une hâte : témoigner. Il faut faire vite. Le 25 avril leur "Rapport sur les camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau-Maïdaned" est transmis au chef de la communauté juive de Hongrie, puis au Pape, à Roosevelt, à Churchill. On sait la suite : en Hongrie, sur un million de juifs, quatre cent mille seront assassinés. Le monde libre a tardé à réagir. Vrba fut interné en juin 1942. Affecté au Sonderkommando (Service des biens confisqués), il devient ensuite secrétaire du Camp de la Quarantaine. Où qu'il soit, Vrba note, répertoire, enquête, démonte la mécanique nazie. "Je me suis évadé d'Auschwitz" nous apporte un éclairage nouveau sur ce que fut la réalité du camp. Sur des faits peu connus, par exemple la tentative d'insurrection du camp. Sur la capacité des hommes de résister.

En réalité il s'est évadé de Birkenau. On suit l'épopée de l'auteur, juif hongrois, qui est passé par différents camps de concentration. On voit ses techniques de survie. On suit son évasion. Le seul désir qui l'anime est de témoigner mais il n'est pas cru par les autorités juives qui continuent de laisser partir leur population vers des "zones de repeuplement". Ce n'est pas possible qu'on les tue surtout à un tel nombre (ayant travaillé à l'administration Rudolf avait accès a pas mal de chiffres), de plus ils envoient des lettres disant que tout va bien,...

Très beau livre, prenant, on connait ces événements, là on les vit un peu avec lui. On est content avec lui, on s'indigne avec lui, on est amoureux avec lui... Et pareil pour moi que le livre d'au dessus, après avoir visité les camps d'Auschwitz et Birkenau, on les comprend mieux.

Les matins de Jénine Susan Abulhawa

Citation :
Comme son père, et comme le père de son père, Hassan vit de la culture des olives dans le petit village palestinien d'Ein Hod. Mais en 1948, lors du conflit qui suit la création de l'Etat d'Israël, Ein Hod est détruit et ses habitants conduits vers un camp de réfugiés. Pour Hassan, cet exil s'accompagne de la douleur de voir l'ancestral cycle familial brisé à jamais. Son jeune fils Ismaïl a été enlevé par des Israéliens qui lui cacheront ses origines. L'aîné, Youssef, grandira dans la haine des juifs, prêt à toutes les extrémités. Quant à Amal, sa fille, elle tentera sa chance aux Etats-Unis, inconsolable cependant d'avoir fui les siens. La guerre les a séparés. Elle seule pourra les réunir...

J'en suis à la moitié. Livre bien écrit, qui décrit par période l'appropriation par les juifs des territoires palestiniens et la création de l'état d'Israël vu par une enfant palestinienne qu'on suit devenir femme. De la vie heureuse à la campagne, aux bombardements, à la vie des camps... L'amour, la haine, la tristesse, la peur, tous les sentiments sont exploités.

Assez étrange de lire ce livre à la suite du précédent. On se pose la question pourquoi.

Mon vieux et moi Pierre Gagnon

Citation :
"Léo est devenu vieux. Les vieux oublient, s'étouffent, font répéter, voient trouble, tombent, n'en veulent plus, en veulent encore, ne dorment plus la nuit, dorment trop le jour, font des miettes, oublient de prendre leurs médicaments, nous engueulent tant qu'on serait tenté de les engueuler à notre tour, pètent sans le savoir, répondent quand on n'a rien demandé, demandent sans attendre de réponse, échappent puis répandent, ont mal, rient de moins en moins, gênent le passage, s'emmerdent, souhaitent mourir et n'y parviennent pas..." À la retraite, le narrateur décide d'adopter Léo, 99 ans, que rien ne prédestinait à venir s'installer chez lui. C'est le début d'une grande aventure, faire de tour petits riens. De silences qui veulent dire beaucoup, de tendresse, de rires pour conjurer le déclin... Mon vieux et moi, est-ce que ça peut durer toujours, comme dans les romans d'amour ?

Histoire tout mignonne d'un retraité qui décide d'adopter un petit vieux croisé en maison de repos. Joie, tendresse, amour, une vraie bouffée d'air smile (se lit très vite, en environ 30min)
Nebbia
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Jeu 29 Sep 2011 - 14:05

mon mari l'a lu l'évadé d'Auschwitz!

lui qui ne lit qu'un livre tous les 3 ans lol il n'aime que les récits vérifiques alors que moi pas du tout

ça devait être intéressant tes lectures Babou.. moi pas bien si ce n'est pas de la pure fiction je ne lis plus lol

Cat
Admin

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   Mer 2 Nov 2011 - 14:05

Les matins de Jénine me tente bien... J'irais voir si je peux le trouver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...   

Vous lisez quoi en ce moment ? pour se donner des idées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant