Vivre au quotidien avec l'être aimé après en avoir été longuement séparé

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

tryo au tranbo à lyon le 19 novembre 08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable

Date du couple : 2/07/2004

MessageSujet: tryo au tranbo à lyon le 19 novembre 08   Jeu 20 Nov 2008 - 11:21

alors voila le récit !!

aprés vous avoir quitter , on a donc pris le chemin de Lyon , dur dur de rouler pépère j'étais trop excitée laugh

30 min plus tard sans encombre on arrive à Villeurbanne (pas trés loin de chez Camille) et au lieu de tourner des heures (cf quand on est allé voir tryo au zenith pour leur 10 as galere pour se garer dans paname), je vais directeion mon ancienne fac qui est juste derrière la salle du coup en 2 min on est garer ...
on déscend , on marche vite enfin surtout moi comme disait doudou :mrgreen: moi j'ai dit "j'ai froid c'est pour ca" lol :mrgreen:
arriver devant le transbo, grosse file d'attente longue alors qu'il est à peine 19h20 , mais je suis tj aussi motivée, j'essaye de regarder que parfois prés des camions ils soient pas là en train de fumer leurs clopes (ou voir plus :mrgreen: ) mais non rien à l'horizon

le temps de papoter un peu d'envoyer un sms , la file avance vite , du coup en 20 min on est rentrer , fouille, contrôle des tickets et hop me voila devant le stand ohmygod: mais que vais je prendre le choix est dur ... ah si j'étais riche j'aurai tout embarqué surtout que depuis 5 ans les tee shirt ont pris 5 euros en plus (5) mais bon quand on aime on compte pas y parait tongue: alors bon ceette fois ci je me suis dit comme tu travailles, mag fait toi plaisir alors j'ai choisis 2 beau tee-shirt femme

trop contente tongue:

recto

verso

l'autre, recto :

verso :

aprés cela, on est aller se poser dans la salle , là ou je voulais sur les gradins 2ème marche à droite de la scene pour avoir Guizmo en face de moi (car ils sont tj du même coté de la scène les artistes de tryo ) et j'ai une préférence pour Guizmo et sa facon de jouer de la gratt' .. franchement quand aprés le zenith on passe dans une si petite salle, ca change !!

puis 20h30 la 1ere partie, un groupe les "Flo" , une nana, 2 mecs
nouvelle scène francaise, la fille a une super voix rauque et des textes trés beaux, et aussi bien du son calme que du son un peu plus énergique

je vous mettrai un lien vers du son aprés quand j'aurai fini d'écrire mon post vous me direz si vous aimez ou pas, mais en tout cas tryo choisit tj bien ses 1ere partie.

puis entracte de 20 min ....... long long long

Bbibou est à coté de moi puisqu'il gère la régie lumière et son , alors je scrutte ...

et là nos 4 loulous arrivent ... tj aussi simple, souriant , accueillant ...
ils parlent avec le public, communiquent, demande à bibou d'éclairer leur public pour nous voir ...

entré en face avec la chanson qui symbolise leur tournée
CE que l'on s'aime ... et là le live fait son effet, vraiment magique
un super jeu de lumi_re synchro avec leur musique

Bcp aussi d'impro , de solo de Manu à la gratt, du violonniste, de Guiz', de Daniel et Pablo au percu ... vraiment magique ...

ils ont pas mal ré-orchestré les morceux donc ca change vraiment de leur album (le nouveau) ... par contre trés appéciable les anciennes chansons sont jouées comme sur les albums simplement et sans ré-orchéstration (et là on retrouve le tryo des années 2000!!)

ils ont joués bcp de nouveaux morceaux (une dizaine) soit presque tout l'album mais .... ils ont pas joués ma preferée dommage !4!

au niveau des surprises, une reprise de gaisbourg sur le poinsonneur des lilas , un petit coup de ACDC et aussi pas mal de betises et de délires sur scéne, l'avantage d'une petit scène c'est que des qe tu cris un peu eux ils entendent ... c'est l'avantage

et autre avantage c'est surtout que même si t'es pas dans la fosse , t'es à 30 m de la scène donc tu les vois trop bien ...

qq petits regrets sur le choix des chansons joués de leurs anciens albums, ils privilégient les plus connues à présent qui ne sont pas forcement les plus belles a mon gout : l'hymne de nos campagnes, la main verte, yakamonéyé, pompe afrique,désolée pour hier soir , serre moi, 5 sens , G8, sortez les .

je suppose que le groupe aime des chansons différentes de celles que j'aime !4!

en tout cas, je suis un peu décue de les avoir vu jouer bcp de sons de grain de sable (parceque à la base en 2003 le concert c'étais la tournée grain de sable donc je les avait déjà entendu en live) puis aux 10 ans vu que c'étais le méga concert ils ont chanté pas mal de chansons de grain de sable

en tout cas ravie de voir les lives du nex album , comme d'hab ca déchire grave, tj aussi engagé j'aime ca !!

aprés 1h30 de concert, 1er rappel ... de 25 min avec 3 chansons puis ils repartent .. et reviennent une deuxième fois pour chanter l'hymne de nos campagnes et aprés comme d'hab ils mettent un son et dansent tous ensemble sur scène ... trop fort, en tout cas ils sont tj aussi simples, pas pris de grosses têtes ca c'est agréable

ca change pas mon idée

j'y retourne des que je peux

je sais qu'ils passent en mai à la Halle mais c'est trop grand comme salle (10 000 personnes) le 23 mai donc on verra !!

sinon doudou a pas trop aimer, décu par rapport au zenith et puis comme ils ont joué pas mal de nouveau morceau il a pas trop aimé non plus
mais bon ca va il a était gentil
puis j'étais dans ma bulle lol

voilà le récit

si vous z'avez des questions hésiter pô

ps : 1ere tee-shirt de mon 1er concert en 2002 offert par ma soeur pr mes 18 ans

Revenir en haut Aller en bas
Jess
Admin

Date du couple : 12 juillet 2008

MessageSujet: Re: tryo au tranbo à lyon le 19 novembre 08   Jeu 20 Nov 2008 - 12:18

ca avait vraiment l'air top

vivement le 13 mai :D

Cédric & Jessica
luckymag
Membre indispensable
Membre indispensable

Date du couple : 2/07/2004

MessageSujet: Re: tryo au tranbo à lyon le 19 novembre 08   Jeu 20 Nov 2008 - 12:19

tu vas adorer !
j'ai tj le 1ere concert qui reste encore plus exceptionel que les autres car peu connu, public moins nombreux et plus de vrais fan like me quoi lol
Nono
Membre impliqué
Membre impliqué

Date du couple : 1er janvier 2004

MessageSujet: Re: tryo au tranbo à lyon le 19 novembre 08   Jeu 20 Nov 2008 - 19:37

J'ai pas tout lu pour ma garder la surprise!!! Mais je suis vraiment préssée de les revoir sur scène!!!!!!

Je reviendrai lire après!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tryo au tranbo à lyon le 19 novembre 08   

tryo au tranbo à lyon le 19 novembre 08
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1